Hébergement : wix - développement : Céline Lafontaine -

Graphisme, photographies et Illustrations : Céline Lafontaine

Copyright © 2018.

Léman, dragon de Zaïnée

Gardien d'un trésor pas comme les autres

Leman est né d'aventures dont plusieurs groupe d'enfants sont encore les héros. On l'a connu très méchant et il est retourné dans son oeuf pour renaître. À nous de lui donner tout notre amour pour lui offrir une deuxième chance ! On lui confie le plus beau de nos trésors : nos secrets, nos souhaits les plus précieux. Ces petits trésors alimentent le brasier de Léman qui peut alors cracher de belles flammes. Léman grandit, ses dents poussent, son aspect, ses poils ou ses yeux changent. Il adore manger les pépins de pommes, et il dort dans un arbre planté dans un pot de fleur dans mon salon. Il vient du monde de Zaïnée, un monde magique. Et Léman a le don de nous faire passer d'un monde à l'autre car c'est un passeur...

Les chiffonnes

et autres génies de Zaïnée

Les chiffonnes et les génies de Zaïnée sont souvent d'excellents alliés pour résoudre une énigmes, ouvrir des portes magiques, nous faire chanter, danser, sauter. Certains aiment les câlins, d'autres les grimaces. Malgré leur apparence inoffensive, il est toujours plus prudent de ce méfier de ces êtres magiques ! Il sont parfois lunatiques, ils peuvent aussi bien nous aider que nous jouer un mauvais tour, tout dépend de leur humeur... Êtres insaisissables, ils connaissent le peuple des Zaïnés mieux que personne d'autre. Et dites-vous bien que si votre chemin croise celui d'une chiffonne ou d'un génie, ce n'est jamais par hasard.

 
 

Minille,ou Mimille, ou Ninille...

la chenille qui ne veut pas devenir papillon

Issue elle aussi d'aventures dont vous êtes les héros. On l'a entre autre rencontrée sur le pommier de la princesse Angelika. Gourmande comme elle est, elle a bien failli avaler toute la récolte !... Minille se transforme en tout un tas de chose, ce qui donne lieu à de nombreuses histoires et découvertes. Mais comment lui faire comprendre que sa nature c'est de devenir papillon ? Difficile de lui faire entendre raison car elle est très têtue ! Mais malgré sa drôle de lubie, elle est une amie très fidèle. Géante chenille, elle peut vous transporter sur son dos pour vous emmener dans son monde, le monde imaginaire. La dernière fois qu'on y est allé, il a fallu retrouver une baguette magique bien particulière.

 

Le serpent aux mille couleurs,

du monde oublié de l'Hoühâ

Vous ne voyez pas mille couleurs sur sa peau de reptile ? Et pourtant si ! Il faut simplement les imaginer ! Vous lui trouvez un air mauvais ? C'est vrai. Mais en vérité il n'est pas si méchant qu'il ne veut le faire croire. Et pour le découvrir il fallait se rendre au bout de l'aventure. Avec Billy le caméléon, le serpent aux mille couleurs est un personnage issu d'une aventure dont ils ont été les héros. C'était le méchant, grrr... Il n'a pas de couleurs car il les a donné pour le jeu de l'Hoühâ, que les aventuriers ont conçu de toute pièce afin de redonner vie au monde de l'Hoühâ, d'où vient notre serpent pas si méchant. L'Hoühâ vous connaissez ? C'est pourtant une planète qui est réapparue dernièrement et que maintenant certains enfants savent reconnaitre la nuit parmi les étoiles...

* La tête du serpent a été sculptée par Roger Marier.

 

Billy le caméléon,

Gardien de la forêt aux mille couleurs

Vous ne voyez là non plus aucune couleur sur sa peau de caméléon ? C'est normal ! Les gardiens de la forêt aux milles couleurs sont des caméléons... en noir et blanc ! Ça ne leur convient pas du tout comme situation. Avec le serpent aux mille couleurs, Billy est un personnage issu d'une aventure dont ils ont été les héros. Billy n'est pas un caméléon-gardien comme les autres. Il est extrêmement maladroit, et surtout, si vous le regardez bien, vous remarquerez que le bout de sa queue est en couleur ! Au travers de sa bataille contre le serpent, Billy va découvrir les origines des gardiens, et la prophétie qui annonce le retour des couleurs pour les caméléons de la forêt aux mille couleurs. Sera-t-il l'heureux élu ?

* La représentation de Billy en pâte-à-modeler a été conçue par Samuel de Chavigny de la Chevrotière.

Ces marionnettes vivent avec moi tous les jours, et elles sont prêtes à vous rencontrer pour vivre de nouvelles aventures !